Nous espérions, nous étions confiants, enfin, nous allions pouvoir rouvrir le 15 décembre.
Et bien non, la circulation du virus de la COVID 19 a conduit les autorités à édicter de nouvelles règles contraignantes, notamment pour les ERP (établissements recevant du public) dont nous faisons partie.
Nous risquons fort de devoir encore rester fermé jusqu’à début janvier au moins.
Imaginez notre déception. Mais votre sécurité, celle des bénévoles reste notre impératif.
Nous allons continuer les démarches auprès de la préfecture pour obtenir une dérogation nous permettant d’assurer notre mission : vous aider à avoir des chiens citoyens, bien dans leurs poils, sociables, en harmonie avec leurs propriétaires.
En un mot, des chiens et des maîtres heureux !
Une association n’est pas une entreprise commerciale, elle ne vit que par ses bénévoles et les cotisations de ses adhérents. Certes nous n’avons aucun salaire à verser à quiconque, mais les charges fixes continuent à tourner. Et les cotisations sont en panne.
Lors du premier confinement nous avions reculé les échéances de cotisation pour tenir compte de la période de fermeture. Nous ferons la même chose pour ce deuxième confinement : les rappels de cotisation seront décalés.
Nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter, à consulter le site, les fiches pratiques.
La permanence, pour vous approvisionner en croquettes, est maintenue le jeudi de 17 à 19 heures, le samedi de 16 à 19 heures.
À très bientôt, espérons.