Communiqué de L’ONF

La journée internationale des forêts revient dans les forêts domaniales des Hauts-de-France où nos forestiers accueilleront public, écoles, naturalistes, professionnels, associations… lors d’événements aussi divers que nos forêts.

Ces jours dédiées aux forêts sont l’occasion de mieux faire connaître les forêts au public: les services qu’elles nous rendent, la question de leur rôle et de leur avenir, la manière dont tout le monde peut agir à son niveau pour les préserver… L’occasion, également, de rencontrer les équipes ONF et de découvrir les coulisses des métiers de la forêt et du bois !

 

pour en savoir plus : le programme

La Journée internationale des forêts aura lieu du 19 au 27 mars dans les forêts de France. En Hauts-de-France, un programme riche et varié attend le public lors des nombreuses animations mises en place dans les massifs domaniaux : un salon forestier en Thiérache, des ramassages de déchets grâce à l’Opération Hauts-de-France propres dans tous les départements, balades commentées dans l’Oise et dans l’Aisne, jeu de piste sur la biodiversité, chantiers natures… Une ampleur inédite a été donnée cette année à l’événement afin de répondre à un besoin de nature et de déconnexion de plus en plus important.

Grâce à des activités ludiques ou engagées, chacun pourra agir à son niveau pour le bien de la forêt et trouver des réponses aux questions qu’il se pose. Un travail de sensibilisation à destination des scolaires est également mené à travers des sorties en partenariat avec les écoles locales.

Comments are closed.